Pilates

Namaha est un lieu où chaque élève reçoit l’attention optimale à l’amélioration de sa posture, de sa force, de sa souplesse ainsi qu'au développement de sa conscience corporelle; favorisant alors le bien-être intérieur. Nous sommes profondément inspirées par le génie visionnaire de Pilates et vous guidons vers votre propre transformation. 

Notre philosophie est de transmettre fidèlement l’esprit et l’enseignement de Joseph Pilates tout en y incorporant une vision plus contemporaine alimentée par les dernières avancées en sciences du mouvement. Nous travaillons avec le concept d'Anatomy Trains de Tom Myers et sa cartographie unique où le corps est envisagé comme un intense réseau de connexions myofasciales. Cette compréhension holistique du corps nous permet d'améliorer rapidement la mobilité, la souplesse, la coordination et de lever des compensations accumulées au fil du temps. 

Vous avez la possibilité de travailler en séance individuelle, en duo ou en quatuor, sur tous les appareils conçus par Joseph Pilates, ainsi que de pratiquer la méthode originale au sol dans les cours collectifs de Matclass.

Focus on Fascia Yoga

Le yoga est pour tous les âges et niveaux. Une classe comporte du pranayama (exercices de respiration), des asanas (postures physiques qui renforcent, étirent et tonifient le corps), la méditation et la conscience de soi. Vous apprendrez à utiliser le souffle comme support du mouvement pour entrer dans la posture et en sortir, tout en étant guidé.e vers un alignement dynamique et une meilleure écoute de soi. L’enseignement partagé est fondé sur le respect de soi, du corps comme espace de tous les possibles, dans une pratique sensible, non linéaire, multidirectionnelle et multidimentionnelle. Vous en sortirez avec le sentiment d’équilibre et de calme, reconnecté.e à soi au coeur et à l’environnement.
La particularité de cette pratique simple et profonde est la prise de conscience du système neuromyofascial : le tissu humain.
Cet organe sensoriel juste sous la peau est le plus vaste réseau de connection et d’auto-régulation dans le corps; il s’agira d’apprendre à le sentir, le comprendre et l’activer, en s’explorant autrement: libérer sa structure anatomique par le mouvement (Human Movements & Asanas) desserrer le mental et apaiser le système nerveux (Pranayama & Nidra).
Re-trouver l’état d’unité avec sa nature véritable en s’entrainant à Etre, à écouter pour lâcher prise (voir http://www.namaha.ch/fascia).

Yin Yoga

Le Yin Yoga mise sur des étirements de longue durée, rythmés par une respiration lente et profonde. Par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin Yoga travaille l’ensemble du corps et l’esprit en profondeur.

le Yin Yoga cible les tissus conjonctifs permettant d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. Cette pratique favorise la relaxation, c’est une expérience méditative qui permet d’apprendre à faire le vide.

Pranayama practice

Prāṇayāma est la discipline du souffle au travers de la connaissance et le contrôle du prāṇa, énergie vitale universelle. Pratique des techniques ancestrales de souffle induisant une augmentation de vitalité, la régénération du corps par purification du sang. Cette étude de soi à travers le souffle permet de développer un état de présence, calme le système nerveux et amène la clarté mentale. Cela prépare à la méditation. La pratique du Pranayama apporte des changements conséquents sur le plan de l'énergie et de la conscience.

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