REST TO REBUILD /  LE REPOS POUR SE RECONSTRUIRE  

 Yin Yoga workshop 23.02.2018 18:30-21h.

The winter season is an invitation to slow down, to contemplate and to allow oneself the time to rest in order to restore and rebuild to new potentials. This practice will be a magnificent opportunity to let go of what does not serve you any longer and to create space for the coming new beginnings of early spring.

In this practice, we will start with breathing exercices to calm the mind and enter presence and self awareness. Followed by a guided meditation practicing the intention of surrendering. As we travel through the long held yin Yoga poses during a 90 min long session ,we slowly soften into stillness.

Yin yoga, is a passive and meditative practice, targeting the connective tissue and joints in the body – rather than stretching muscles. This practice, through long held simple poses (4 to 6 minutes) increases our flexibility and range of motion in a deep and effective way, may increase bone density, and enhances our vitality, the flow of QI and overall health.

Everybody is welcome to the practice.

« Le repos pour se reconstruire »

La saison d’hiver est une invitation au relâchement, à se poser, à contempler et à s’offrir le temps de se restaurer pour ainsi se reconstruire et accueillir le renouveau.

Cette pratique sera une opportunité magnifique pour lâcher prise et se libérer de ce dont vous n’avez plus besoin, et se rendre disponible pour le renouveau et à l’émergence du printemps. Nous débuterons avec des exercices simples de respiration afin de calmer le mental agité et inviter la présence à soi et à ce qui se présente dans l’instant. Suivra une méditation guidée, mettant en pratique l’intention de l’abandon. Le voyage continuera avec une pratique de Yin Yoga de 90 minutes environ, invitant au silence.

le Yin Yoga est une pratique passive, douce et méditative, visant l’étirement des tissus conjonctifs ( fascias, tendons, ligaments et cartilages) et des articulations dans le corps, plutôt que l’étirement des muscles. Cette pratique augmente notre flexibilité, et vient nourrir, ré-hydrater les tissus dans le corps afin de libérer le Chi, l’énergie vitale du corps, et ainsi retrouver plus de vitalité. Les poses (asanas) simples, sont tenues entre 4 et 8 minutes.

Tout le monde est bienvenu à cette pratique.