De retour du Fascia Research Congress à Berlin, je partage avec vous toutes les dernières recherches sur ce sujet épineux, ses mythes et ses légendes. Clarifier quand et comment aborder le plancher pelvien ( qui n'a rien d'un plancher) et l'enseigner. Comprendre l'architecture du bassin et les différents trampolines tissulaires qui assurent l'intégrité de nos mouvements et postures et comment ramener de la dynamique dans cette région déjà si comprimée par de trop longues heures d'assise dysfonctionnelle. Au plaisir de ce partage fondamental.

La science du mouvement souligne l’importance de sa tonicité pour un soutien interne optimal.
Mais on sait aujourd'hui qu’en ciblant uniquement sur la contraction musculaire, il devient hypertonique et source de douleurs et d’incontinence.
La recherche sur les fascias démontre l’importance des fibres élastiques pour un plancher pelvien en bonne santé, résilient et dynamique.
Car étant composé à 2/3 de fascias cela invite à s’interroger et à réorienter l’entraînement à être moins statique et musculaire mais plus élastique et fascial. Nous devons considérer activement les connexions dans le bassin mais aussi avec le reste du corps, spécialement avec les pieds et le diaphragme respiratoire.

Cet atelier vous invite à clarifier votre compréhension et à changer de regard sur le diaphragme pelvien en mettant l’accent sur:
- les propriétés du fascia, le principe du pre-stretch
- l’anatomie, l’architecture du bassin, les 3 couches myofasciales, le tendon central et comment les entraîner spécifiquement en ramenant de la connectivité, du rebond, de l’amplitude
- le diamant et les triangles
- la mobilité des hanches

Vous en sortirez avec des outils simples à appliquer dans votre quotidien et avec vos élèves car on entend encore souvent la consigne de serrer son plancher pelvien au fitness, de contracter le périnée en Pilates, d’engager mulabandha au yoga.
Pandiculation, entéroception, proprioception, tenségrité, respiration hypopressive: ces mots n’auront plus de secret pour vous!

Samedi 12 jan 10-13h
Ouvert à tous les diaphragmes pelviens
places limitées
tarif 70chf 
Votre enseignante: Célina Hwang

INSCRIPTION + PAIEMENT: MINDBODYONLINE