Le psoas est un des muscles les plus importants du corps et encore très méconnu. Il est impliqué dès que vous êtes en mouvement et il stabilise la colonne afin que vous puissiez bouger, courir, danser, sauter avec aisance. Il est également intimement lié à la réaction de combat ou de fuite (fight & flight response) dès que l’on est confronté au stress. Si vous avez subi un stress ou êtes sujet au stress votre psoas gardera cela en mémoire.

Lors de cet atelier, vous apprendrez à apprivoiser vos psoas et découvrirez comment un psoas détendu et fonctionnel améliore vos gestes quotidiens, soulage les douleurs de nuque et de dos, problèmes de plancher pelvien, la posture, le sommeil, la digestion, la souplesse, les fonctions hormonales etc. et aussi :

  • L'utilisation de balles de massage  pour libérer les tissus myofasciaux et réguler la  tension du diaphragme
  • Des clés fondamentales pour trouver son alignement afin que la colonne soit soutenue de manière naturelle et sans effort.
  • L’exploration de mouvements, étirements, postures pour relâcher profondément les tensions et émotions logées dans le psoas.

Enseignante : Célina Hwang

Ouvert aux enseignants de thérapie de mouvement (Pilates, Yoga, Alexander, Feldenkrais, etc.) ainsi qu'aux thérapeutes (physiothérapie, ostéopathie, massage...), préparateurs physiques, et enfin et surtout, à toute personne possédant un psoas.

Samedi 25 avril 

13h30 - 17h30

Tarif : CHF150.-

Tarif journée (contrology mat + psoas) : CHF240.-

Inscription : info@namaha.ch