CÉLINA HWANG

Movement Mentor, Pilates & Yoga Teacher

Au cours de ses quinze années de carrière internationale de danseuse, Célina bénéficia des bienfaits de la méthode Pilates. Cette expérience personnelle associée à une curiosite naturelle ont conduit Célina vers une démarche d’enseignement fondé sur la sensation afin d'éveiller la conscience de l'élève, de l’amener vers un alignement dynamique corps/esprit plus intègre. Elle est diplomée du Pilates Institute Suisse, de CPM Education (Contrology Pilates Method) UK et également formatrice de la méthode Pilates. Après plusieurs années de pratique de yoga Iyengar, elle se forme au Vinyasa auprès de Gérard Arnaud, tout en suivant en parallèle les enseignements d'Eric Baret depuis 2006. En 2014, Célina ouvre Namaha après avoir dirigé The Pilates Room pendant 5 ans. Passionnée depuis 2011 par les dernières recherches médicales sur le tissu myofascial, Célina se forme continuellement, sous forme de stage intensif de  dissection sur cadavre et de movement mentorship avec Tom Myers,  et est actuellement en formation de thérapie manuelle FRSB (Fascial Release Structural Balance) avec Anatomy Trains. En complément la pratique assidue du Yoga et de la méditation depuis 15 ans lui permettent d'approcher le corps comme corps d'énergie dans son enseignement du yoga. Elle a conscience que sa démarche s’inscrit dans le temps par une mise à jour incessante de ses connaissances afin d’enrichir son enseignement et transmettre l'art du mouvement sans dogmatisme. Elle est formatrice pour son propre cursus RETURN TO LIFE Pilates & Movement therapies et anime des ateliers de mouvement et biomécanique en Suisse et à l'étranger. Célina est certifiée en thérapie manuelle Body Tuning par Glenn Black. Certifiée membre PMA ( Pilates Method Alliance). 

Sa pédagogie singulière s’articule autour de la reliance et la résilience dans une dynamique matricielle, et est une source d'inspiration autant pour les enseignants de Pilates, de yoga que pour les élèves. Célina enseigne, introduit et synthétise l’approche neuromyofasciale dans le yoga et le Pilates en Suisse et à l’étranger. 

Célina remercie tous ses enseignants dont notamment Jean Lechim, Eric Baret, Sri Andrei Ram, Glenn Black, Gerard Arnaud, Karin Locher, Elizabeth Larkam, Tom Myers, James Earls, Liz Koch, Pr Amrani Joutey, dont elle conjugue les enseignements afin de proposer une approche actualisée et inédite du mouvement et de sa dynamique.